L'état de notre santé mentale affecte directement tous les aspects de notre vie notamment notre confiance, nos relations et notre prise de décision.
Nous avons tous eu un de ces jours où nous nous sommes sentis tirés vers le bas à cause d'un échec , d'une rupture , de problèmes familiaux ... et la liste est longue.
Par la mise en place d'une force mentale, nous pouvons faire face à n'importe quel obstacle, réussir , et même avoir une immunité contre les événements de forte turbulence.
Comment donc améliorer sa santé mentale?
Soyez positif -
Je pense que la première étape est d'être très positif. Il est facile de se laisser prendre dans la négativité , beaucoup d'entre nous rencontrent régulièrement des situations difficiles, mais en regardant le verre à moitié plein, ou même le trois-quarts plein , vous entraînez votre esprit à valoriser véritablement de grands moments et abandonnez le désir d'être votre propre ennemi le plus sévère. Se critiquer soi même ou par quelqu'un d'autre peut être toxique, alors éviter de vous submerger d'idées négatives qui ne changeront en rien votre situation et essayer plutôt de trouver une solution bénéfique .
Concentrez votre énergie -
Certains des plus grandes frustrations que nous avons dans la vie impliquent des choses qui sont hors de notre contrôle. Il est important de ne pas laisser ces expériences nous détruire.
Au lieu de cela, essayons de nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler - notre attitude et nos comportements.
Vous pouvez également prendre une pause, lorsque le contrôle vous échappe , pour réfléchir et se recentrer, la méditation peut faire des merveilles.
Stabiliser vos émotions -
Que vous soyez une personne trop émotif ou non, nous nous somme tous trouvés dans des moments où nos émotions prenaient le dessus. Cela peut être néfaste et peut engendrer des maladies psychologiques. Alors, quand vous sentez une montée émotionnelle, essayez de prendre du recul sur la situation et de la mettre en perspective, il est aussi efficace de fermer les yeux et de prendre quelques respirations profondes .
Relevez les défis -
Votre cerveau est un muscle comme les autres dans votre corps et il doit être entraîné pour pour faire face au difficultés. En poussant vos frontières et sortant un peu hors de votre zone de confort, vous apprendrez à gérer les différentes situations et de prendre vos décisions avec plus de confiance. Vous mettre au défi vous oblige à fixer des objectifs et d'ouvrir une voie claire à œuvrer, qui à son tour l'exercice pointe 2 et conduire à une meilleure mise au point.
Ecrivez plus souvent -
Cela peut sembler idiot, mais encore une fois, notre cerveau est un muscle qui doit aussi faire de l'exercice. La rédaction souvent nous aide à organiser nos idées, libérer nos émotions sur le papier . Quand vous exposez vos écrits à l'autre, il peut vous aider à être une meilleure personne.
Quelles mesures prenez-vous pour améliorer votre endurance mentale? Comment gérez-vous les expériences émotionnelles?
<3 Houda Messaoudi.